Actualités

Inscriptions en seconde au lycée Emile duclaux : Consignes et dossier d'inscription

Par VALERIE BRUNET, publié le lundi 28 juin 2021 16:30 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 17:00
Inscriptions.png
Vous êtes affecté(e) au lycée Emile DUCLAUX, pour vous inscrire, deux possibilités : l'inscription sur place, au lycée Emile DUCLAUX, ou la télé-inscription.

Instructions pour la télé-inscription
********************************
Rendez-vous sur le site "Scolarité Services" (identifiant et code fournis par votre collège d'origine) https://portailteleservices.ac-clermont.fr ou via Educonnect

Attention :
- Ouverture du serveur de télé-inscription le mardi 29 juin 2021 14h00.
- Fermeture du serveur de télé-inscription le mardi 6 juillet 2021.
- A la fin de la procédure, un e mail vous est envoyé avec, en pièce jointe, des documents à imprimer, compléter et retourner au lycée (possibilité de récupérer ces documents au lycée si besoin).

Pour les élèves non concernés par la télé-inscription
***********************************************
(hors académie de Clermont-Ferrand ou originaires de l'enseignement privé ou dont le collège n'a pas délivré les codes de téléservices aux parents)

1- Dossier d'inscription :
    - Soit vous récupérez le dossier d'inscription ci-dessous, en pièce jointe.
    - Soit vous retirez le dossier d'inscription à l'accueil du lycée.

2- Inscription :
    - Soit vous vous présentez à la journée d'inscription au lycée Emile Duclaux le jeudi 1er juillet 2021 (13h-18h) ou le vendredi 2 juillet 2021 (8h-18h) : muni du dossier complété, du Relevé d'Identité Bancaire du responsable financier, des photocopies du livret de famille (pages enfant et parents) et de la page DTP/ROR du carnet de santé de votre enfant. Pour les internes uniquement apporter une photocopie de l'attestation de la carte vitale et de la mutuelle du responsable de l'élève.
    - Soit vous déposez le dossier complété et les pièces ou les renvoyez par voie postale au plus tard le vendredi 5 juillet 2021.

*******************************************************************************************************************************
Si vous ne pouvez pas venir le jeudi 1er ou vendredi 2 juillet, ou que vous ne pouvez pas imprimer ou retirer le dossier, merci de nous contacter au plus vite au : 04.71.48.22.22.

Fin officielle des inscriptions en établissement le mardi 5 juillet 2021 à midi au plus tard.