Activités sportives

Stage de pleine nature juin 2023

Par admin marchand, publié le jeudi 19 octobre 2023 14:23 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 15:41
voile 2de 4.JPG
Les 15 et 16 juin 2023, les 23 élèves de seconde option EPS ont participé à un stage de pleine nature. Les élèves et leurs professeurs se sont rendus à la base nautique du Puech des Ouilles en VTT.

Les 15 et 16 juin 2023, les 30 élèves de seconde option EPS ont participé à un stage de pleine nature. Les élèves et leurs professeurs se sont rendus à la base nautique du Puech des Ouilles en VTT.

La persévérance et la volonté de se surpasser pour enchaîner des épreuves physiques sur plusieurs jours ont été mises en valeur lors de ce stage où tous les élèves ont montré le meilleur d’eux même.

Les conditions d’hébergement, la qualité de l’encadrement et le matériel mis à disposition (canoé, catamaran) ont permis un engagement total de l’ensemble du groupe.

Etre ensemble, s’entraider pour que la réussite soit collective s’est vérifié à tous les niveaux dans le comportement des élèves.

Ce projet a été rendu possible par le financement du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes dans le cadre des appels à projets Découverte Région.

Pour conclure, un stage réussi dans le strict respect de la nature avec un bilan carbone proche de zéro.

Jacques Mazelier

• activités sportives