CDI

Le blob, source d'inspiration littéraire et artistique

Par SOPHIE BRIAT, publié le mercredi 1 juin 2022 14:20 - Mis à jour le mercredi 1 juin 2022 14:20
GROUPE OK.jpg
La remise des prix du concours de nouvelles du lycée "À vos plumes" a eu lieu mardi 31 mai. L'occasion de découvrir les visages des auteurs primés et de découvrir leurs textes, avec une lecture musicale en bonus !

Mardi 31 mai après-midi, on récompensait les jeunes talents qui se sont distingués en participant au concours de nouvelles du lycée "À vos plumes".
Écriture, création en pâte fimo, lecture, musique... Le thème de l'année ("BLOB") les a inspirés. Bravo à eux !!

Parmi les 13 nouvelles proposées au concours, 5 ont été primées par le jury lors des délibérations du 29 mars dernier. Leurs auteurs ont pu recevoir un généreux bon d'achat à dépenser chez notre libraire partenaire, offert par les bienfaiteurs du concours (les Amis du Lycée, la Maison des Lycéens et la librairie Point-Virgule).

Mais les lauréats ne sont pas les seuls publiés ! Le recueil contient également les 5 autres textes proposés au jury, ainsi que Carnet noir, une nouvelle écrite tout au long de l'année par un groupe d'élèves volontaires sous la supervision de Thomas Bronnec, journaliste et écrivain parrain du concours.

Nous avons eu le plaisir d'assister à sa mise en voix sous la forme d'une lecture musicale captée par le micro de la web radio, à (ré)écouter ici. Un grand moment !

Enfin, la cérémonie s'est achevée par une photo réunissant les candidats, lecteurs et jurés qui ont ensuite pu échanger autour du délicieux buffet réalisé par nos talentueux cuisiniers !