Un écrivain à la rencontre des élèves

Par admin brunet, publié le jeudi 7 novembre 2019 10:51 - Mis à jour le jeudi 7 novembre 2019 10:53
mms_img19908565941-.jpg
Mercredi 6 novembre au lycée Monnet-Mermoz, les 2de 2 et première SES 3 ont rencontré Joseph Ponthus, auteur du roman "À la ligne : Feuillets d'usine", grand succès critique et public depuis sa sortie en janvier dernier.

Mercredi 6 novembre au lycée Monnet-Mermoz, les 2de 2 et première SES 3 ont rencontré Joseph Ponthus, auteur du roman À la ligne : Feuillets d'usine, grand succès critique et public depuis sa sortie en janvier dernier. A la ligne, comme le travail dans les conserveries de poisson et à l'abattoir où il a été ouvrier intérimaire ; à la ligne aussi comme son texte aux phrases rythmées et sans ponctuation. Pendant cette rencontre proposée par la Médiathèque dans le cadre du dispositif "De vives voix", Joseph Ponthus est revenu sur son parcours atypique et sur le rôle salvateur qu'ont eu la lecture et l'écriture dans sa vie.