Félicitations aux élèves ayant participé au concours Matilda "Buzzons contre le sexisme"

Par VALERIE BRUNET, publié le mercredi 9 juin 2021 15:44 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 08:03
Buzzons_masque et sans masque.jpg
Les élèves de Mme BIGNON ont travaillé, en EMC, sur le sexisme... Bravo aux deux groupes lauréats du concours !

Concours Matilda "Buzzons contre le sexisme version spéciale masquée !"

"Cette saison 10 (2020-2021) a été une édition de fête-masquée,  mais de fête quand même : la belle aventure de Buzzons contre le sexisme, notre concours vidéo jeunesse, célébre ses 10 ans avec vous, car c'est votre créativité et votre engagement que nous fêtons cette année. C'est vous qui donnez, avec vos images, et vos mots, tout son sens à notre action, depuis 2011. Cette année encore, malgré la situation sanitaire très compliquée nous avons reçu 150 vidéos, incroyable. BRAVO à toutes les équipes.
Les 10 éditions passées de Buzzons contre le sexisme ont donc été des succès : Plus de 1100 vidéos reçues, autour de 13 000 jeunes mobilisé-es à fond pendant ces 10 années scolaires, en France, mais aussi au cours des années dans plein d'autres  pays, comme: Allemagne, Bulgarie, Cambodge, Congo, Danemark,  Espagne, Géorgie, Grande-Bretagne, Ile Maurice, Italie,  Japon, Portugal, Salvador, Turquie, Vanuatu..."

Palmares lycée Emile DUCLAUX :

• 2e PRIX

(+2e prix du Planning familial)

Femmes dans le sport, juste fais le! (4’05) Lycée Emile Duclaux, 15000 AURILLAC

• 4e Prix ex aequo du Planning Familial