Inscriptions en classe de seconde

Par admin brunet, publié le lundi 22 juin 2020 14:54 - Mis à jour le vendredi 26 juin 2020 09:39
rentree_2020.jpg
Consignes et dossier d'inscription

Instructions pour la télé-inscription
********************************
Rendez-vous sur le site "Scolarité Services" (identifiant et codes fournis par votre collège d'origine) :
Attention :
- Ouverture du serveur de télé-inscription le mardi 30 juin 2020 à 00h00.
- Fermeture du serveur de téléi-nscription le vendredi 3 juillet 2020 à 18h00.
- A la fin de la procédure, un e mail vous est envoyé avec, en pièce jointe, des documents à imprimer, compléter et retourner au lycée (possibilité de récupérer ces documents au lycée si besoin).

Pour les élèves non concernés par la télé-inscription
***********************************************
(hors académie de Clermont-Ferrand ou originaires de l'enseignement privé ou dont le collège n'a pas délivré les codes de téléservices aux parents)

1- Dossier d'inscription :
    - Soit vous récupérez le dossier d'inscription ici.
    - Soit vous retirez le dossier d'inscription à l'accueil du lycée.

2- Inscription :
    - Soit vous vous présentez à la journée d'inscription au lycée Emile Duclaux le jeudi 2 juillet 2020 (8h-17h30) : muni du dossier complété, du Relevé d'Identité Bancaire du responsable financier, des photocopies du livret de famille (pages enfant et parents) et de la page DTP/ROR du carnet de santé de votre enfant. Pour les internes uniquement apporter une photocopie de l'attestation de la carte vitale et de la mutuelle du responsable de l'élève.
    - Soit vous déposez le dossier complété et les pièces ou les renvoyer par voie postale au plus tard le vendredi 3 juillet 2020.

*******************************************************************************************************************************
Si vous ne pouvez pas venir le jeudi 2 juillet, ou que vous ne pouvez pas imprimer ou retirer le dossier, merci de nous contacter au plus vite au : 04.71.48.22.22.

Fin officielle des inscriptions en établissement le mardi 7 juillet 2020 à midi au plus tard.